Parmi toutes les activités proposées à l'homo sapiens pour distraire son cerveau, les concerts, les musées, le shopping, les matchs de foot, la PS4 et la messe, très peu sont créatives.
Pourtant, créer est une belle occupation, qui peut, si l'on se prend au jeu, donner un supplément de sens à l'existence. Dommage d'abandonner ce hobby à quelques privilégiés, d'y renoncer avant d'avoir essayé.
Créer est un combat contre ses limites, contre l'évidence, contre la consommation du tout prêt. Créer engendre une satisfaction inégalable, une joie naïve, un sentiment de liberté. Créer donne l'impression d'inventer sa vie. Bref, comment peut-on s'en passer ?
Les ateliers chansons de La Petite Scène ne seront si une chorale, ni un karaoké mais une invitation à la créativité. Dans le même lieu, seront proposé des spectacles d'improvisations et un atelier d'improvisation, autre champs d'invention. Plus tard, des scènes ouvertes permettront à chacun de s'exprimer, d'exposer ses sketchs, ses poèmes, ses numéros de magie ou de marionnettes… Avec pour seule consigne : qu'il s'agisse de cré-a-tion !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire